Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La région Provence offre de nombreux paysage à découvrir, tous plus extraordinaires les uns que les autres. Celle-ci possède un grand nombre d’atouts pour le tourisme. Patrimoine historique exceptionnel, un art de vivre inimitable, une culture culinaire riche en couleur et en saveur mettant la gastronomie à l’honneur. L’architecture des villes n’est pas en reste. Des mas de pierre et des bastides typiquement provençales viendront enrichir votre vision de la Provence.

Pour profiter au mieux de cette magnifique région, nous vous invitons à découvrir notre gite en Provence (mais également chambre d’hôte). Loin des plages bondées de la méditerranée, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se reposer.

Nous avons pensé notre gite pour le bien-être et le confort de nos hôtes. Pour y parvenir, d’importants travaux de rénovation ont été réalisé à partir du mas que nous avons racheté. Les travaux de rénovation ont surtout porté sur l’isolation du mas, avec notamment une isolation par l’extérieur ainsi qu’une isolation des combles. Le but : conserver au maximum la chaleur l’hiver, et retenir la fraicheur à l’intérieur l’été. Ces travaux d’isolation nous permettent de chauffer très peu l’hiver avec une température qui reste cependant très agréable. Le taux d’humidité est quant à lui très stable puisqu’il est d’environ 40%.

Pour les jours de grands froids, nous possédons quand même un poêle en complément. De quoi vous garantir une bonne température après une petite balade hivernale dans le froid. Les travaux ont été réalisés par une société spécialisée dans l’isolation. Un technicien se rend sur place pour évaluer avec nous la priorité des travaux à entreprendre. A l’aide d’outil vraiment sophistiqués, il met en évidence les points de l’habitat qui nécessitent une intervention rapide. Ensuite, avec tous ces éléments, celui-ci réalise un devis d’isolation thermique http://kelisol.fr.

Ces travaux, en plus de nous permettre de réaliser des précieuses économies de chauffage l’hiver et de climatisation l’été, ont un impact positif sur l’environnement. Passionnés d’écologie, ce genre de rénovation était pour nous prioritaire. Réduire au plus vite nos émissions de gaz à effet de serre.

Partager cet article

Repost 0